© AMC
Annulée après sa seconde saison pour être finalement renouvelée quelques semaines plus tard, The Killing était une vraie rescapée du petit écran. Le miracle n'a pas duré : AMC vient d'annoncer son arrêt définitif après cette inespérée 3ème saison.
"Nous avons pris la décision difficile de ne pas commander de 4ème saison. Nous tenons à remercier nos partenaires de Fox Television Studios, la créatrice Veena Sud, les extraordinaires comédiens et les fans dévoués qui ont regardé la série" a commenté la chaîne américaine dans un communiqué de presse.
L'adaptation de la série danoise Forbrydelsen avait débarqué à la télévision américaine en avril 2011. Durant sa première saison, elle avait su séduire les téléspectateurs (2,2 millions de téléspectateurs de moyenne) et la critique... jusqu'à un final jugé, au mieux, frustrant, car dénué de résolution. La série avait montré des signes d'essoufflement dans sa seconde année, "tombant à" 1,6 million de fans réguliers. Une audience qui avait donc poussé AMC à la retirer de l'antenne, avant de se raviser quelques semaines plus tard. Malheureusement pour les fans de Sarah (Mireille Enos) et Stephen (Joel Kinnaman) les audiences ont continué cette année de s'effriter (1,5 million de téléspectateurs ont suivi le 3ème chapitre), justifiant la décision d'AMC d'arrêter les frais.
En France, la série est diffusée sur la chaîne Paris Première. Ci-dessous la bande-annonce de la saison 3, encore inédite à ce jour :
The Killing (US)
Thomas Destouches avec AMC & The Hollywood Reporter
Suivez-nous sur Twitter pour suivre l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine