Il y trois semaines environ, J.J. Abrams déposait sur la toile un teaser de quelques secondes, forcément annonciateur d'un nouveau cataclysme cinématographique ou télévisuel. Après trois semaines de suspense, qui ont laissé aux internautes du monde entier le temps d'échafauder des dizaines de théories sur son oeuvre mystère, J.J. Abrams a révélé que son projet était... un roman intitulé "S".
C'est en images qu'Abrams avait mis ses fans en émoi, c'est également en images qu'il a mis fin au suspense.
La révélation en vidéo :
Ecrit à quatre mains avec Doug Dorst, "S" raconte comment une jeune fille (Jennifer) et un étudiant à la dérive (Eric) vont nouer une relation épistolaire au moyen d'un livre étrange. Le livre en question, "Ship of Theseus" est un roman d'aventures où un jeune homme est capturé par l'équipage d'un navire avant d'être embarqué dans un voyage au coeur des ténèbres. L'auteur de ce roman, un nommé Straka, est tout aussi mystérieux et impénétrable que son ouvrage.
Le public américain devra patienter jusqu'au 29 octobre avant de découvrir le premier roman du créateur de "Lost" et réalisateur de "Star Trek Into Darkness".
La bande-annonce de "Star Trek Into Darkness" :
Vincent Garnier avec Bad Robot