© Concorde Filmverleih GmbH
Synopsis : 1er septembre 1995 : La princesse de Galles et le docteur Hasnat Khan sont présentés l’un à l’autre par Oonagh Toffolo, amie de Diana, au Royal Brompton Hospital de Londres. Officiellement séparée du prince Charles depuis décembre 1992, Diana a connu plusieurs aventures amoureuses décevantes. Alors qu’elle s’interroge sur le sens à donner à sa vie, elle s’éprend du chirurgien pakistanais et, pour une fois, parvient à garder quelques temps secrète leur liaison.
6 septembre 1997 : Un homme effondré derrière ses lunettes noires assiste aux obsèques de Diana. Peu de gens reconnaissent Hasnat Khan. Alors que les tabloïds affirment que Diana s’apprêtait à épouser Dodi Al-Fayed, rares sont ceux qui savent que, peu avant son accident, elle essayait encore de joindre Hasnat pour le convaincre de revenir à elle.
Réalisé par Oliver Hirschbiegel
Avec Naomi Watts, Naveen Andrews, Douglas Hodge...
Date de sortie en France : le 2 octobre 2013
----------------------------------------------
Les critiques
Selon The Independent : 3/5
"Diana fonctionne plutôt bien comme une romance dramatique et sombre (…) Naomi Watts offre une performance intense et volatile de la princesse. Le problème, cependant, est qu’elle ne ressemble pas assez au personnage qu’elle incarne."
=> Lire la critique complète
Selon The Telegraph : 2/5
"Un film qui peine à fasciner et qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on connaît déjà sur la vie de la princesse. Il n’explique en rien ses complexités et ses contradictions. Dommage, le film n'en aurait été que bien meilleur."
=> Lire la critique complète
Selon Digital Spy : 1/5
"Servi par des performances fades et par des dialogues on ne peut plus creux, Diana ne parvient même pas à être qualifié de hagiographie. On peut lui reprocher son manque de perspicacité et, chose impardonnable, son manque de curiosité pour son sujet."
=> Lire la critique complète
Selon The Guardian : 1/5
"Pauvre princesse Diana. J’hésite à utiliser le terme « sortie de route cinématographique ». Pourtant, la vérité est que 16 ans après ce terrible jour de 1997, elle est morte une seconde fois de façon horrible."
=> Lire la critique complète
Selon The Times : 1/5
"Naomi Watts fait de son mieux pour s'en sortir avec un scénario embarrassant. Mais le film reste atroce et intrusif."
=> Voir la critique complète
Selon The Mirror : 1/5
"Diana ne peut être décrit que comme un film fabuleusement détestable."
=> Voir la critique complète