Ce n'était finalement qu'une simple question de temps. En juin 2012, nous avions évoqué la probabilité de voir prochainement un film adapté de Watch_Dogs, la nouvelle et très prometteuse licence de l'éditeur français Ubisoft. La confirmation est venue pas plus tard que hier, lors de la conférence tenue par Sony à la Gamescom à Cologne, un des grands rendez-vous annuel du monde vidéoludique. Ubisoft Motion Pictures a ainsi annoncé un partenariat avec Sony - Columbia Pictures et New Regency la mis en chantier d'un prochain film basé sur l'univers du jeu.
"Dans la mesure où Sony et Ubisoft ont chacun des départements film et jeu vidéo, cet accord nous donne l’opportunité exceptionnelle de faire interagir les domaines du cinéma et du jeu vidéo" a déclaré Jean-Julien Baronnet, Directeur Général d’Ubisoft Motion Pictures. "Leur grande expertise dans le domaine de la production, ainsi que leur volonté de nous permettre de rester créatifs sur ce film, montrent que nous sommes sur la bonne voie pour produire un long métrage qui pourrait susciter autant d’attente que sur le jeu vidéo Watch_Dogs".
Hannah Minghella, PDG de Columbia Pictures, a commenté : "Les thèmes abordés et le gameplay ouvert de Watch_Dogs font que le jeu s’adapte parfaitement au grand écran. Ce dernier comporte de l’aventure et une action intense mais l’histoire se concentre aussi sur l’information et son contrôle, et nous pensons que cela nous mènera vers un Thriller passionnant. La franchise a un potentiel immense en tant que film et nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler en collaboration étroite avec les équipes créatives d’Ubisoft sur le développement du projet".
Attendu pour le 21 novembre prochain, et sans doute un des titres majeurs de cette année, Watch_Dogs raconte l’histoire d’Aiden Pearce, un hacker de talent dont le passé violent et criminel a causé la perte de ses proches. Animé par le désir de vengeance, il traque sans relâche les personnes responsables de cette tragédie. Grâce à son smartphone, il est capable de surveiller et de hacker tout ce qui l’entoure, notamment le ctOS, le système de surveillance de la ville de Chicago. Aiden peut accéder aux caméras de surveillance, télécharger des informations confidentielles sur ses cibles, contrôler les feux de signalisation pour provoquer des accidents…
Ci-dessous, la bande-annonce du jeu :
OP avec Ubisoft