Vera Farmiga - © Warner Bros. France
Centré sur l'enquête la plus éprouvante menée par Ed et Lorraine Warren, deux véritables spécialistes du paranormal venus en aide à une famille (les Perron) terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée, Conjuring : Les dossiers Warren n’est pas seulement un film terrifiant qui cartonne dans les salles américaines... C’est aussi un film dont le tournage semble avoir été envahi par toutes sortes d’étranges phénomènes paranormaux. En voici la preuve :
Vera Farmiga, prêtant ses traits à l’enquêtrice du paranormal Lorraine Warren, a retrouvé cinq marques de griffes, d'origine inexplicable, sur son écran d'ordinateur alors qu'elle s'apprêtait à lire le scénario du film.
Les échanges téléphoniques entre les scénaristes Chad et Carey Hayes et Lorraine Warren ont été perturbés à de nombreuses reprises par des parasites, et coupés.
Alors que le metteur en scène James Wan envoyait un message électronique à propos du scénario de Conjuring, son chien s'est mis à grogner et à suivre quelque chose d'invisible à travers la pièce - comme s'il s'agissait d'une présence indésirable.
Les acteurs et l'équipe technique du film ont dû, un soir, être évacués de leur hôtel, en raison d'un mystérieux incendie.
Alors que l'équipe recevait la visite des Perron (la famille dont la maison est le théâtre de phénomènes paranormaux) sur le tournage, un vent s'est levé, laissant anormalement les arbres immobiles.
Malgré les souvenirs douloureux, ravivés au moment de leur visite, les Perron - le père, Roger, et les cinq filles - se sont rendus sur le plateau de tournage du film. La mère, Carolyn, n'en a pas eu le courage. Pourtant, cela ne l'a pas empêchée d'être victime d'un accident troublant. Ayant ressenti une présence surnaturelle au moment même où le reste de sa famille se trouvait sur le plateau, elle a fait une chute qui l'a conduite à l'hôpital…
En savoir plus sur la véritable histoire qui inspira le film
Voir tous les secrets de tournage du film
Conjuring : Les dossiers Warren
Léa Bodin et Laurent Schenck