© ABC Studios
Il est parfois difficile pour un créateur d'enchaîner après le succès d'une de ses séries... Marc Cherry, le papa des Desperate Housewives, ne semble pas être touché par cette "malédiction", dont est victime par exemple Shawn Ryan (The Shield). L'ex propriétaire de Wisteria Lane a en effet reçu une bonne nouvelle en provenance de la chaîne américaine Lifetime : Devious Maids, son nouveau soap gentiment provocateur et poliment sexy, est renouvelé. La seconde saison, composée comme la première de 13 épisodes, sera diffusée en 2014, probablement durant l'été.
Lancée fin juin devant moins de 2 millions de téléspectateurs, le show sur des femmes de ménage latinas quelque peu atypiques a depuis sérieusement redressé le balai des audiences. La série peut désormais flirter avec les 2,9 millions de fans et, surtout, permet à la chaîne câblée Lifetime de doper sa case du dimanche soir 22h, dans laquelle elle est, dans sa catégorie, en tête auprès des femmes. En clair : tous les voyants (économique, médiatique, créatif...) sont au vert et le renouvellement est une décision logique.
Devious Maids est, à ce jour, inédite en France. Officiellement, vous ne pouvez donc pas la connaître. En voici la bande-annonce :
Devious Maids
Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter