Mon compte
    Le piratage d'"Under The Dome" boosté par la guerre Time Warner Cable/CBS

    Le litige entre CBS et le cablo-opérateur Time Warner Cable ayant conduit au blackout de la chaîne, la série "Under The Dome" connaît un pic en téléchargement illégal...

    © CBS Broadcasting inc.

    Rien ne va plus entre Time Warner Cable et CBS ! Le cablo-opérateur et le network se livrent une guerre où tous les coups sont permis. En effet, après un contentieux lié à des droits de diffusion, Time Warner Cable a tout bonnement décidé de couper la retransmission de CBS sur son réseau en privant ainsi 3,5 millions d'américains, principalement regroupés dans de grandes villes comme Los Angeles et New York. Pour vous donner un équivalent, ce serait comme si, en France, un grand fournisseur d'accès décidait de couper TF1 de son réseau. Le tableau paraît surréaliste mais c'est pourtant la situation face à laquelle le pays de l'Oncle Sam est confrontée.

    Conséquence directe de ce conflit : la série la plus suivie aux États-Unis, cet été, Under The Dome, étant inaccessible, le téléchargement illégal du dernier épisode en date a enregistré un pic important. Selon le site TorrentFreak, les chiffres du show, qui fait déjà partie des plus piratés, ont augmenté de pas moins de 34% rien que cette semaine. Dans les régions concernées, le téléchargement illégal du dernier épisode à lui seul représente 10,9% de l'ensemble du trafic en peer-to-peer. Enfin, et logiquement, l'audience de l'épisode de la série de Stephen King a légèrement chuté mais reste tout de même au-dessus de la barre des 10 millions de téléspectacteurs.

    La série Dexter diffusée sur Showtime, liée au groupe CBS et donc elle aussi touchée par le blackout, a subi plus ou moins le même revers en perdant quelque 200 000 aficionados pour l'épisode de dimanche soir.

    La période estivale étant moins fédératrice, ce conflit reste pour le moment "minime" (les pertes financières pour le network s'accumulent de jour en jour), mais s'il devait durer jusqu'à la rentrée des séries en septembre, cela pourrait être plus lourd de conséquences pour CBS. Torrentfreak prévient même : si la chaîne n'est pas restaurée rapidement, le public pourrait se tourner définitivement vers l'alternative du piratage. Ça promet !

    Le teaser de l'épisode le plus téléchargé d'Under The Dome :

    Under The Dome

    Hawoly Ba avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top