© Angela Rossi / Canal + / Zazi Films
Depuis les succès en salles des comédies Comme des frères et 20 ans d'écart, Pierre Niney "de la Comédie Française" a le vent en poupe : il sera le Yves Saint Laurent du bopic réalisé par Jalil Lespert, mais aussi la star du programme court Casting(s), attendu à la rentrée sur Canal +. 15 episodes de 3 minutes sont déjà en boîte. Il n'en est pas seulement l'un des comédiens principaux : il est aussi l'un des co-scénaristes aux côtés de Ali Marhyar et Igor Gotesman, et le réalisateur ! Il est épaulé à la production par Hugo Gélin, qui l'a filmé dans Comme des Frères.
Synopsis
Richard (Igor Gotesman) est le directeur de casting le plus influent et le plus courtisé de Paris. Il reçoit chaque jour des comédiens, des chanteurs, des figurants, des musiciens au talent plus ou moins évident, mais à la motivation farouche. Car tous rêvent du grand rôle qui changera leur destin. Alors ils se donnent à fond, sans peur du ridicule ou de la douleur, pour décrocher ce rôle à tout prix.
Pierre Niney y sera entouré d'une troupe de jeunes comédiens, parmi lesquels François Civil (Bus Palladium), Freya Mavor (Skins), Antoine Gouy (Lazy Company)... mais aussi des acteurs confirmés qui apparaîtront en tant qu'invités comme Nicolas Duvauchelle, Julie Ferrier, Jean-Paul Rouve ou François-Xavier Demaison.
En 2011, Pierre Niney tenait le premier rôle de J'aime regarder les filles. Découvrez ci-dessous notre interview "Jeune acteur":
Jean-Maxime Renault