Mon compte
    Polémique autour d’une publicité ressuscitant Bruce Lee !

    Samedi 20 juillet 2013 les hommages se multipliaient pour le 40ème anniversaire de la mort de Bruce Lee. Mais une publicité pour une marque de whisky ressuscitant le comédien et créateur du Jeet Kune Do a créé la polémique.

    Samedi 20 juillet 2013 les hommages se multipliaient pour le 40ème anniversaire de la mort de Bruce Lee. Mais une publicité pour une marque de whisky ressuscitant le comédien et créateur du Jeet Kune Do a été créé la polémique. Si le spot publicitaire en lui-même n’a rien de choquant, le produit dont il fait la promotion par ailleurs pose problème aux fans de Bruce Lee. En effet le comédien ne buvait plus une goutte d’alcool après avoir connu des problèmes liés à la consommation de cette boisson. Le discours que le Bruce Lee en images de synthèse - réalisé pour les besoins de la publicité - tient est en revanche le véritable discours tenu par l’acteur sur les bienfaits de l’eau et non du whisky… Un détournement maladroit donc pour une publicité censée rendre hommage à une icône.

    LF avec Purepeople

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top