© FX Networks
Après avoir défrayé la chronique deux ans plus tôt et perdu son emploi dans la comédie à succès Mon oncle Charlie, Charlie Sheen est à nouveau – malgré lui – sous les feux des projecteurs. Vedette d’une nouvelle sitcom sur le câble américain, l’équilibre semblait rétabli dans le sillage de l’ex-"star mieux payée du petit écran". Or depuis quelques jours, des rumeurs de tensions sur le plateau d'Anger Management, entre Sheen et sa partenaire Selma Blair, persistaient. La situation aurait atteint un tel point que la jeune femme aurait été congédiée. Comme à l’époque de Mon oncle Charlie, c’est TMZ qui a relayé l’information en premier lieu, révélant que Charlie Sheen exigeait le renvoi de la comédienne, menaçant même de quitter le show si elle revenait sur le plateau. Selon certaines sources, Blair remettait en question l’éthique de travail de son collègue. Celle-ci interprète à l’écran la thérapeute Kate Wales, une amie avec laquelle notre vedette entretient des rapports intimes, sans besoin de s’engager ou de se faire des promesses. FX diffuse la 2ème saison d'Anger Management depuis le début de l’année.
Histoire de colmater les fuites et calmer les esprits, le studio Lionsgate, qui produit le show, a brisé le silence avec la publication ce mardi d’un bref communiqué. "Nous confirmons que Selma Blair ne reviendra pas dans 'Anger Management' et nous lui souhaitons que le meilleur pour la suite."
La production a été finalement suspendue pour permettre de retravailler les futurs scripts, d’autant que les audiences des derniers épisodes ne se sont pas révélées satisfaisantes. Une nouvelle comédienne devrait être recrutée prochainement pour endosser le rôle principal féminin de la série. Après l’éviction de Selma Blair, qui aimeriez-vous voir tenir tête à Charlie Sheen ?
Quelques images de la saison 2 d'Anger Management :
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter