Mon compte
    "Man of Steel" : la suite en... 2014 ???

    Le film de Zack Snyder ayant très bien démarré au box-office américain (117 millions de dollars de recettes en un week-end), la Warner peut désormais voir plus loin et une rumeur annonce même la suite pour 2014 (!) et "Justice League" l'année suivante. On fait le point.

    Ce coup-ci ça y est : Man of Steel est sorti dans les salles américaines, et il a cartonné. Avec 117 millions de dollars de recettes en un week-end, le film de Zack Snyder s'est même offert le record du meilleur démarrage pour un mois de juin, et affiche aujourd'hui un total de 200 millions dans le monde. On peut donc, sans trop se mouiller, imaginer que le champagne a été sabré chez Warner, et le dossier "Projets DC Comics" ouvert une fois la fête passée.

    Car si le studio comptait répondre aux Avengers de Marvel en leur envoyant la Justice League dans les pattes, leur volonté se heurtait à quelques inconnues, et notamment le possible engouement du public envers Superman, l'opus de Bryan Singer en 2006 n'ayant été qu'un demi-succès (ou semi-échec, selon le point de vue). La version Zack Snyder bien partie pour être lucrative, les producteurs peuvent donc voir plus loin, et ils n'ont d'ailleurs pas mis longtemps avant d'officialiser la reconduction du réalisateur et celle de David S. Goyer à la plume pour Man of Steel 2.

    Man of Speed ?

    Scénariste des Dark Knight de Nolan, ce dernier avouait au passage que son contrat portait sur trois films avec Superman, sous-entendant qu'il serait impliqué sur Justice League. Un film où l'on devrait voir "un nouveau Batman" (donc pas Christian Bale), selon ses termes, et qui pourrait toutefois arriver plus tard que prévu, puisque des bruits de couloir évoquaient hier une sortie de Man of Steel 2 en... 2014 ! Oui, l'an prochain, ce qui paraît un peu court. A moins que l'équipe fasse comme avec The Dark Knight Rises, filmé, monté et promu en l'espace d'un an. Sauf que là, le script était prêt depuis longtemps, ce qui ne semble pas être le cas ici. Et Henry Cavill doit tourner The Man From U.N.C.L.E. de Guy Ritchie pendant l'été.

    Viser la fin de l'année plutôt que l'été serait alors une solution, sauf qu'on imagine mal la Warner risquer de s'auto-court-circuiter, en lançant Interstellar (le prochain Nolan), Man of Steel 2 et Le Hobbit : histoire d'un aller et retour quasi en même temps dans les salles obscures. Le flou semble donc de mise dans l'univers DC Comics, même s'il semble clair que le studio compte refaire voler Superman avant de mettre la Justice League sur pied peu de temps après.

    Initialement prévu pour 2015 (ce qui signifie qu'il va falloir s'activer), le cross-over pourrait du coup être décalé à 2016, voire 2017, pour laisser au natif de Krypton la possibilité d'effectuer un retour en bonne et due forme et de lui préparer le terrain. Et dans ce cas, un tournage (et non une sortie) en 2014 paraît nettement plus plausible et faisable pour Man of Steel 2. Reste donc à attendre des informations/confirmations/démentis de la part de la Warner pour y voir plus clair.

    Maximilien Pierrette avec The Wall Street Journal & SuperHeroHype

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top