© Home Box Office (HBO)
La saison 3 de Game of Thrones s'achève sur une bonne note. En effet, l'ultime chapitre de la saga a été suivi ce dimanche 9 juin par 5,4 millions de téléspectateurs. Un score qui grimpe à 6,3 millions si l'on prend en compte les rediffusions. Quasiment équivalente au record du sixième épisode de la saison, la performance est d'autant plus impressionnante que la série connaît un taux de piratage gigantesque. Ce dernier volet a été en effet téléchargé plus d'un million de fois en l'espace d'une journée.
En moyenne, la saison 3 aura été suivie par 2 millions de téléspectateurs de plus que la précédente. Renouvelée dès le début, Game of Thrones s'impose comme l'un des programmes phares du groupe HBO, et devient derrière Les Soprano la deuxième série la plus populaire de la chaîne.
Le même soir, Falling Skies revenait à l'antenne pour le lancement de sa troisième saison. Souffrant de la concurrence de Game of Thrones et du match de la NBA, le show produit par Steven Spielberg a un peu perdu en audiences. Il a été regardé par 4,2 millions de personnes contre 4,5 millions au début de la saison 2 à la même époque l'année dernière. Cette performance reste plus qu'honorable. Falling Skies a tout de même maintenu son score parmi les 18-49 ans, et progressé dans d'autres tranches cibles comme les 18-24 ans.
En attendant de retourner à Westeros dans un an , redécouvrez notre Tueurs en Séries spécial consacré à Game of Thrones :
Yann Faucher avec Deadline