Mon compte
    "Doctor Who" : Matt Smith quitte la série

    Le 11ème Seigneur du Temps laissera les commandes du TARDIS à l'issue de l'épisode spécial diffusé à Noël...

    Une des premières photos de Matt Smith à côté du TARDIS,

    à l'époque de son intronisation en janvier 2009

    © BBC (British Broadcasting Corporation)

    Un chapitre de l'histoire, mouvementée, riche et longue, de Doctor Who est sur le point de s'achever. La BBC a confirmé le départ de Matt Smith, 11ème incarnation du Seigneur du Temps, à l'issue de l'épisode spécial de Noël 2013.

    Dans un billet publié sur le site officiel de la série, le comédien, qui tourne actuellement le premier film du tout jeune réalisateur Ryan Gosling, s'est adressé aux fans : "Doctor Who a été ma plus incroyable aventure d'acteur et de gars, et je le dois avant tout aux comédiens, à l'équipe et aux fans. Je suis immensément reconnaissant envers le cast et les membres de l'équipe qui ont travaillé sans relâche chaque jour, pour créer tout ce qui fait la série et offrir Doctor Who au public. Nombre d'entre eux sont devenus de bons amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années (...) Merci infiniment d'avoir soutenu mon interprétation du Seigneur du Temps, le 11ème du nom, qui, je le précise, n'a pas encore achevé son voyage, je serai bien présent pour le 50ème anniversaire et dans l'épisode spécial de Noël. Cela a été un honneur de jouer ce rôle et de succéder à tous ces brillants acteurs (...) Mais quand il faut y aller, il faut y aller et la planète Trenzalore m'appelle. Merci les amis, Matt."

    NOTRE DIAPORAMA : LES 11 DOCTOR WHO

    De son côté, Steven Moffat, le scénariste en chef de la série, et qui avait recruté Smith en janvier 2009 pour prendre la succession de David Tennant, a commenté : "Le Doctor peut être un clown et un héros, souvent en même temps, et Matt a relevé ce double challenge magnifiquement. Mieux, étant donné la pression extraordinaire que représente la série, il s'est révélé être un des comédiens les plus agréables et les plus travailleurs avec lequel j'ai eu le privilège de travailler (...) Merci Matt, le noeud papillon n'a jamais été aussi cool. Bien entendu, il ne s'agit pas de la fin de l'histoire de Doctor Who, tout simplement parce que la quête débute. Quelque part, en ce moment même, une personne est appelée à devenir le Seigneur du Temps. Une vie est sur le point de changer, et Doctor Who va une nouvelle fois ressusciter. Après 50 ans, c'est toujours aussi excitant !"

    Matt Smith quittera donc le TARDIS à l'issue de l'épisode spécial diffusé à Noël, durant lequel il devrait passer le relais au 12ème Seigneur du Temps. Un mois plus tôt, le samedi 23 novembre très précisément, il partagera les commandes du TARDIS avec le "revenant" David Tennant, de retour pour les 50 ans de la série...

    La question désormais est : qui va le replacer et devenir le 12ème Seigneur du Temps ?

    Des suggestions ?

    Ci-dessous le teaser du 6ème épisode de la saison 7, diffusé le samedi 15 juin sur France 4 :

    Doctor Who (2005)

    Thomas Destouches avec BBC

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top