© Showtime Networks Inc.
ATTENTION SPOILERS !!!
A moins de cinq mois du lancement de la saison 3 de Homeland sur la chaîne câblée américaine Showtime, la préproduction entre dans sa dernière phase, menant tout droit au tournage. Et justement les premiers tours de manivelle du Season Premiere, intitulé "Tin Man Is Down", sont programmés pour la fin du mois de mai en Caroline du Nord.
Assez logiquement, l'autre information importante du jour est l'activité intense au sein du département casting. On le savait déjà : pour cette saison 3, non seulement la distribution "historique" va subir un sérieux lifting, mais du sang neuf, beaucoup de sang neuf, va être injecté. Ainsi, du côté des arrivées, sont déjà confirmées celles d'un Sénateur et d'un nouveau Conseiller à la Sécurité Nationale, mais aussi d'un psychiatre baptisé Troy Richardson, de deux jeunes femmes suivant la thérapie de ce dernier, d'un "beau jeune homme" répondant au doux nom de Leo, d'une grand-mère prénommée Lois (liée à un des personnages principaux, sans savoir lequel exactement à ce jour) et enfin d'un homme dans la quarantaine avec lequel une certaine jeune femme va avoir une éphémère aventure, probablement Carrie...
Enfin, pour en finir avec le chapitre casting, il est confirmé que F. Murray Abraham et Sarita Choudhury sont promus réguliers au départ de cette saison 3. Le premier, lauréat d'un Oscar pour son hallucinante prestation de Salieri dans Amadeus, est déjà apparu lors de la saison 2, dans le rôle de Dar Adal, le spécialiste des coups tordus de la CIA... La seconde joue la femme de Saul. Est-ce à dire que le couple Berenson est sur le chemin de la réconciliation ? Début de réponse le 29 septembre prochain avec le premier épisode de la saison 3.
Canal+ diffuse la saison 2 de Homeland à partir du 6 juin...
Homeland
Thomas Destouches avec TV Guide