Mon compte
    EA met la main sur la (juteuse) licence "Star Wars"

    Après le démantèlement du mythique studio "LucasArts" par Disney et la suspension de tout développement des jeux Star Wars à venir, l'éditeur Electronic Arts fait main basse sur la licence vidéoludique "Star Wars" en exclusivité. Il sera donc le seul à pouvoir exploiter la licence en jeux vidéo.

    Après le démantèlement choc du mythique studio de développement LucasArts par Disney et la suspension de tous les développements de jeux Star Wars en cours, Electronic Arts fait finalement main basse, et en exclusivité, sur la licence vidéoludique Star Wars. Autrement dit, l'éditeur sera désormais le seul à produire des jeux basés sur l'univers créé par George Lucas. Le mois dernier d'ailleurs, une rumeur persistante laissait penser que EA souhaitait carrément racheter le défunt studio LucasArts. Les négociations avec Disney ont finalement accouchées de ce deal exclusif.

    Deux studios seront mis à contribution pour développer les futurs titres, en plus du studio Bioware, déjà auteur du jeu de rôle massivement multijoueurs Star Wars : The Old Republic. D'abord le studio suédois DICE, à qui l'on doit la franchise des Battlefield (dont le 4e volet est attendu pour cet automne); et Visceral Games, auteur de la franchise des jeux Dead Space. Disney quant à lui garde le coude sur le développement ultérieur de jeux Star Wars pour tablettes, réseaux sociaux et autres téléphones mobiles. On ignore pour l'instant si EA va reprendre le développement des jeux Star Wars : 1313 et Star Wars : First Assault, abandonnés par LucasArts.

    "Cet accord démontre notre désir de créer des expériences vidéoludiques de qualité pour la franchise Star Wars pour les années à venir" s'est empressé de déclarer le co-PDG de Disney, John Pleasants; "collaborer avec un des tous premiers développeurs de jeux vidéo nous permettra de développer un formidable éventail de titres Star Wars pour les fans à travers le monde". On parie qu'on aura prochainement un Battlefield Star Wars ?

    Olivier Pallaruelo

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top