© Christopher Kennedy 2013 & Independent Television (ITV)
Suite à certaines critiques du manque de diversité ethnique dans la série, le créateur de Downton Abbey Julian Fellowes a déclaré en novembre dernier qu'il serait effectivement pertinent d'y remédier. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de Gary Carr, qui devient le premier acteur noir récurrent dans le show. Il incarnera un jeune chanteur de jazz charmeur et charismatique, ancré dans la période de l'entre-deux-guerres.
La série dramatique d'ITV1 n'en finit plus d'étoffer son casting pour la saison 4. Ainsi, Gary Carr vient s'ajouter au florilège de nouveaux noms que sont Kiri Te Kanawa, Tom Cullen, Julian Ovenden, Nigel Harman, Joanna David ou encore Harriet Walter. En effet, l'annonce choc du départ du personnage principal Matthew (Dan Stevens) a eu de nombreuses répercussions sur le casting et on espère que l'introduction d'autant de protagonistes saura trouver une certaine cohérence dans la série.
Au rayon des têtes connues, Hugh Bonneville, Jim Carter, Michelle Dockery et l'exceptionnelle Maggie Smith seront bien évidemment de la partie, ainsi que le retour confirmé de Shirley MacLaine dans son rôle de Martha Levinson. La saison 4 gardera la même forme que les précédentes : huit épisodes auxquels se rajoute un épisode spécial Noël. Avec presque 12 millions de téléspectateurs en moyenne (les chiffres ici), Downton Abbey a enregistré la meilleure audience de 2012 pour un drama au Royaume-Uni...
En attendant, retrouvez la bande-annonce de l'épisode spécial Noël de la saison 3 :
Yann Faucher avec The Hollywood Reporter