© NBC
La saison US 2012 / 2013 touche à sa fin et les grilles pour la rentrée prennent peu à peu forme. Le network américain NBC a ainsi annoncé officiellement le renouvellement de 5 de ses dramas à l'antenne : Chicago Fire, Revolution, Grimm, New York Unité Spéciale et Parenthood.
Chicago Fire (de retour en septembre pour une saison 2) et New York Unité Spéciale (bientôt 15 saisons au compteur !) sont deux productions de Dick Wolf. Il pourrait en avoir prochainement en avoir une autre à l'antenne si la rumeur de spin-off de Chicago Fire se confirmait...
Produite par J.J. Abrams et supervisée par Eric Kripke (le papa de Supernatural), Revolution a fait forte impression dans les audiences lors de la première partie de saison. Depuis son retour sur NBC fin mars, après 4 mois loin de l'antenne, elle est sérieusement rentrée dans le rang, même si elle réussit toujours des performances intéressantes auprès des 18-49 ans, stratégiques pour les annonceurs.
Parenthood flirte constamment avec l'annulation... et décroche toujours un renouvellement. Inquiets depuis la fin de la saison 4 en janvier, les fans peuvent donc souffler un bon coup. Particulièrement efficace dans la case horaire difficile du vendredi 21h, Grimm empoche quant à elle logiquement une 3ème saison, laquelle permettra sans doute d'étendre une mythologie qui a pris une autre ampleur cette année.
La chaîne américaine NBC dévoile sa liste complète des programmes pour la saison 2013 / 2014 le lundi 13 mai.
Ci-dessous notre numéro de "Tueurs en Séries" avec David Giuntoli, la star de Grimm :
Tueurs en Séries
Thomas Destouches avec NBC & The Hollywood Reporter