© Universal Cable Productions
Un pari (partiellement) réussi pour Syfy et le studio Universal Cable Productions... Ce lundi 15 avril, le Series Premiere de Defiance a attiré 2,7 millions de curieux, soit le meilleur score pour la chaîne américaine depuis le lancement de Warehouse 13 (laquelle avait attiré 3,5 millions de téléspectateurs en juillet 2009), dont 1,3 million auprès des 18-49 ans, meilleure performance sur cette cible stratégique pour les annonceurs US depuis le démarrage d'Eureka en 2006. Mais selon les observateurs, ces chiffres, si beaux soient-ils, ne permettraient pas de rentabiliser cette nouvelle franchise (télé et vidéoludique) coûtant au bas mot 100 millions de dollars...
Lancée aux Etats-Unis ce lundi, Defiance est proposée en France sur la chaîne Syfy depuis ce mardi. Si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, en voici les 14 premières minutes :
Defiance
Exprimez-vous !
Thomas Destouches avec Syfy & Nielsen Media Research