© Canal +
Les affaires de Jacky vont pouvoir reprendre ! Canal + vient en effet d'annoncer que le tournage de la seconde saison de Kaboul Kitchen, sa création originale avec Gilbert Melki et Simon Abkarian, venait de démarrer. C'est plus précisément hier, lundi 08 avril, que l'équipe a repris les chemins des plateaux pour un tournage qui devrait durer jusqu'au 06 juillet, à Casablanca, Marrakech mais aussi en Afghanistan, lieu de l'action de la série. Toujours composée de 12 épisodes, cette saison 2 s'annonce riche en rebondissements, et donc en comédie, comme l'atteste le synopsis officiel dévoilé par la chaîne :
"Jacky rentre de captivité. Il est ruiné, son restau est détruit. Mais pas question de rentrer à Paris, d’autant que sa fille Sophie est toujours à Kaboul. Jacky veut relancer son business, quitte à se faire financer par les américains via leur allié, le colonel Amanullah, désormais député. Pour la CIA, la contrepartie est simple, il s’agit de leur fournir quelques renseignements, bref faire l’espion. Jacky va se retrouver embringué dans un jeu hautement dangereux et nerveusement épuisant, contenir la CIA, contrer la DGSE, comprendre l’agenda d’Amanullah, convaincre sa psy qu’il est apte à rester à Kaboul, empêcher sa fille de tomber dans les bras de son meilleur ennemi… bref, lui qui voulait absolument rester à Kaboul ferait peut-être mieux de quitter le pays avant qu’il ne soit trop tard…"
Lancée en février 2012, Kaboul Kitchen avait bien fonctionné auprès des abonnés de Canal +. L'année dernière, la comédie avait également remporté deux FIPA (meilleure série et meilleur scénario).
Ci-dessous, un extrait de la saison 1 :
Raphaëlle Raux-Moreau avec Canal +