Mon compte
    Le tournage du "Saint Laurent" de Bonello décalé à septembre

    Le tournage du film "Saint Laurent" de Bertrand Bonello a été reporté à septembre, soit trois mois après le début du tournage du projet concurrent de Jalil Lespert.

    Le producteur Eric Altmayer (Mandarin Films) a annoncé dans Le Film Français de cette semaine que le tournage du film Saint Laurent de Bertrand Bonello allait être repoussé à septembre, soit trois mois après la mise en chantier du projet concurrent de Jalil Lespert. "L'exemple de La Guerre des Boutons (deux films concurrents en 2011) a montré à quel point la concomitance sur le marché de deux films traitant du même sujet, dans le contexte actuel marqué par la crise, pouvait avoir quelque chose de grotesque", a confié Eric Altmayer à la revue professionnelle. "Le film de Bertrand Bonello est un projet que nous avons mûri depuis plus de deux ans et pour lequel nous avons les plus hautes ambitions artistiques", souligne-t-il. "Cette ambition nous apparaît incompatible avec les contraintes extra-cinématographiques avec lesquelles il faut composer, compte tenu de la concurrence d'un autre projet", poursuit-il. "Dans ces conditions, nous avons décidé de ne pas céder à la confusion et de reporter en septembre son tournage."

    Le tournage de Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, avec Pierre Niney et Guillaume Gallienne, qui a le soutien de l'ex-compagnon du couturier Pierre Bergé, est prévu en juin pour une sortie en 2014. Le projet de Bertrand Bonello, coproduit par EuropaCorp et par Mandarin Cinéma, s'est en revanche heurté à l'opposition résolue de l'homme d'affaires, qui contrôle l'accès aux archives de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.

    G.M. avec Le Film Français et AFP

    La bande-annonce de « Yves Saint Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou »

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top