© Guillaume Dessailly/ Allociné
Spring Breakers vient de démarrer en trombe au box-office américain (rapportant 90 000 $ en moyenne par copie en sortie limitée), au point de voir son parc de salles étendu à plus de 1000 écrans la semaine prochaine. Peu habitué à ce succès mainstream, l'auteur de hits underground tels que Gummo ou Julien Donkey-Boy vient de signer un contrat avec John Lesher, patron de Le Grisbi Productions, qui a financé End of Watch ou Blood Ties (remake US des "Liens du sang" par Guillaume Canet). Si le titre du long métrage qu'il prépare est encore inconnu, il s'agirait selon le site Deadline, du portrait d'une famille de criminels, sur plusieurs générations, dans le Sud des Etats-Unis. Ce pourrait être son prochain projet, même si l'un des traits de caractère de Korine, à qui on doit nombre de courts métrages plus ou moins expérimentaux, c'est bien son imprévisibilité... Et en attendant, si vous avez été séduits par le look des filles de "Springbreakers", sachez que la marque américaine branchée Opening Ceremony vient de lancer une collection de bikinis, sweats et autres serviettes de bain inspirés par l'univers visuel du film.
JD
VIDEO : notre interview avec l'équipe de "Spring Breakers"