Mon compte
    Ennio Morricone tacle Tarantino !

    Lors d'une masterclass, le légendaire compositeur italien Ennio Morricone a déclaré ne plus jamais vouloir travailler avec Quentin Tarantino. Les deux hommes ont collaboré à quatre reprises.

    Inglourious Basterds / © Universal Pictures International France

    Lors d'une masterclass délivrée à Rome à des étudiants, le légendaire compositeur italien Ennio Morricone, à qui l'on doit les musiques de plus de 500 films, dont Le Bon, la brute et le truand, Pour une poignée de dollars ou encore Il était une fois en Amérique, a déclaré ne plus jamais vouloir travailler avec Quentin Tarantino. La raison : le cinéaste "place la musique dans ses films sans la moindre cohérence." Les deux hommes ont notamment collaboré sur Inglourious Basterds et le récent Django Unchained.

    "Je ne veux plus travailler avec Tarantino, sur quoi que ce soit", a déclaré Morricone, âgé de 84 ans. "L'an dernier, il m'a dit qu'il voulait à nouveau travailler avec moi après Inglourious Basterds, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas, je n'avais pas assez de temps. Alors, il a juste utilisé une chanson que j'avais écrite dans le passé." Pour le compositeur, travailler avec Tarantino est compliqué car il "place la musique dans ses films sans la moindre ohérence". Pour lui, les choses sont claires, "vous ne pouvez rien faire avec quelqu'un comme ça." Et son avis sur Django Unchained ? Réponse tranchante, lapidaire : "Pour vous dire la vérité, ça ne m'a pas plu. Trop de sang". Quentin Tarantino a du apprécier.

    Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter

    La bande-annonce de "Django Unchained", dernière collaboration Tarantino/Morricone :

    Django Unchained

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top