Bryan Burk, le producteur de "Lost" et "Star Trek Into Darkness"
© Paramount Pictures
Maintenant que vous avez relancé les films "Star Trek", il serait peut-être temps de se pencher sur une série, non ? Vous pouvez la faire !
Bryan Burk : C'est vrai. Et on en a parlé. C'est peut-être quelque chose que nous ferons à l'avenir mais nous voulons vraiment nous concentrer sur une chose à la fois. Lorsqu'on faisait Lost, on considérait le show comme le "vaisseau-mère". On développait des éléments dérivés, sur des plateformes en ligne, des jeux, des figurines. Certains développements étaient réussis, d'autres non... Si on fait trop de choses en même temps, on ne peut pas tout réussir, ou plutôt tout faire à fond. Mais en tout cas nous avons toujours fait en sorte de nous concentrer pleinement sur la série. Elle était notre priorité numéro une. Nous avançons de la même manière pour le cinéma. Nous nous concentrons d'abord et avant tout sur nos films. Il faut vraiment que nous construisions une franchise ciné solide et excitante, pour nous comme pour le public. Quand nous sentirons que Star Trek est solidement installé, que cet univers est suffisamment solide, nous réfléchirons à une expansion télévisuelle. Il ne faut surtout pas "faire une série pour faire une série"
Donc vous avez bien réfléchi à une série "Star Trek"...
Oui nous y avons pensé.
Vous en avez parlé...
Oui mais de manière encore trop informelle. Nous l'avons évoqué comme un développement possible, à terme. Et nos discussions sur ce sujet ont duré aussi longtemps que cette interview. (Rires) Il s'agissait avant tout de conversations sur le thème "Ce serait pas super de refaire une série ?" "Oui ! Un jour. Quand nous aurons mis sur les rails les films..."
DECOUVREZ LE RESTE DE NOTRE INTERVIEW DE BRYAN BURK SUR "STAR TREK" !
Propos recueillis par Thomas Destouches
Paris, le 7 mars 2013
----------
Star Trek Into Darkness sort sur les écrans français le 12 juin 2013
Star Trek Into Darkness