© AB Productions / TMC
Si Game of Thrones, The Walking Dead ou encore Dexter font l'actualité télé de par le monde, en France, c'est Les Mystères de l'amour qui défraie la chronique ! Jamais on avait autant parler de la série alors qu'elle a déjà quatre saisons au compteur. A l'origine de ce buzz surprenant et totalement surréaliste : le grand retour d'Annette, la petite blonde aux immuables couettes et à la voix perchée de Premiers baisers !
Rappel des faits : dimanche 3 mars, sur TMC, plus de 600 000 téléspectateurs nostalgiques de l'époque Hélène et les garçons découvrent avec effroi la jeune femme au lit avec... Monsieur Girard, l'homme qui l'a logée, nourrie et vue grandir, et qui n'est autre que le père d'Hélène et de sa meilleure amie, Justine ! Cette relation quasi-incestueuse crée alors un vent de panique sur les réseaux sociaux ! Chacun y va de son message d'indignation. Rapidement, le sujet devient l'un des plus commentés de la soirée. Jean-Luc Azoulay, le célèbre producteur de la série, réagit à son tour sur Twitter :
Mardi, un internaute facétieux a la merveilleuse idée de créer le faux compte d'Annette ! Morceaux choisis de ses interventions (les moins vulgaires) :
Quelles suites pour ce que l'on appelle désormais l' #AnnetteGate ? La réaction d'Hélène est évidemment très attendue, de même que celle de Justine. Son interprète, Camille Raymond, acceptera-t-elle d'ailleurs de reprendre son rôle ? Et Mme Girard est-elle vraiment morte ? La suite des Mystères de l'amour s'annonce mouvementée ! Jean-Luc Azoulay a annoncé à nos confrères de Toutelatélé que 52 épisodes allaient être produits rien qu'en 2013 !
Voir ou revoir la scène d'anthologie par laquelle le scandale est arrivé :
Les Mystères de l'amour
Jean-Maxime Renault