Mon compte
    Disney Interactive ferme le studio "Junction Point"

    Dernier survivant de la vague des fermetures de studios de développement rachetés il y a quelques années par Disney Interactive, "Junction Point", créé par Warren spector et à qui l'on doit les jeux "Epic Mickey", vient de fermer. En cause : les ventes insuffisantes de "Epick Mickey 2 : le retour des héros".

    Le monde vidéoludique est plus que jamais dans la tempête, entre le démembrement express de l'éditeur historique THQ, contraint de brader au plus offrant ses licences avant de mettre la clé sous la porte, et les fermetures de studios qui se multiplient ces derniers temps. Dernier et triste exemple en date : la fermeture du studio Junction Point, créé par Warren Spector, et racheté il y a quelques années par Disney Interactive, à l'époque où la Major rachetait et créait presque à tour de bras les studios de développement. C'est à ce studio que l'on doit les très originaux Epic Mickey, dont le dernier en date est sorti le 21 novembre dernier.

    Si le premier opus, exclusivité pour la console Wii, a été un véritable Best-Seller et même le plus gros succès de toute l'histoire de Disney Interactive, avec plus de 4 millions d'exemplaires vendus, les ventes de Epic Mickey : le retour des héros ont été jugées trop décevantes, avec seulement 529.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis. Le jeu avait beau continuer à explorer intelligemment le richissime catalogue de Disney, dont Warren Spector nous disait d'ailleurs ne pas avoir fini d'en explorer toutes les richesses (voir notre interview), le couperet de la guillotine est tombé net...Une nouvelle d'autant plus triste que Junction Point était le dernier studio (avec Avalanche Software) survivant de la vague de fermetures faite par Disney ces deux dernières années, pour se recentrer sur les Social Games.

    Le prochain pari de Disney Interactive s'appelle Disney Infinity. Un jeu-jouet, croisement entre la franchise Little Big Planet de Sony et surtout Skylanders d'Activision, pour les figurines à jouer...et à collectionner.

    La bande-annonce de "Epic Mickey : le retour des héros"

    Bande-annonce de lancement de "Disney Infinity" :

    OP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top