© Sony Pictures UK
Exceptée sa participation à la saga des Resident Evil et sa tentative de retrouver le petit écran la saison passée, Ali Larter s'est faite plutôt rare depuis la fin de Heroes en 2010. C'est sur le point de changer puisque l'actrice a quelques projets au cinéma et vient surtout de décrocher le premier rôle féminin du pilote de Legends. Développé pour la chaîne câblée TNT par le trio Howard Gordon (Monsieur Homeland), Jeffrey Nachmanoff et Mark Bomback, ce projet est en réalité l'adaptation du roman homonyme de Robert Littell, sorti en 2005 aux Etats-Unis.
Dans le rôle principal, on retrouve Sean Bean, qui a notamment marqué les esprits dans Game of Thrones. Il interprétera le rôle de Martin Odum, un agent de la CIA particulièrement doué pour les "légendes", c'est-à-dire les fausses identités. Envoyé dans de nombreuses missions diverses et variées, Martin finit un jour par se demander si sa véritable identité n'est pas, elle non plus, une "légende". De son côté, Ali Larter jouera un agent qui connait bien Martin et qui s'est opposé à son retour sur le terrain. Le reste du casting de Legends se compose notamment de Steve Harris, Amber Valletta et Tina Majorino.
La saison passée, Larter avait tenté son come-back à la télévision avec le pilote The Asset. Fait amusant, il s'agissait également d'une histoire d'espionnage ! Par ailleurs, l'actrice est en train de tourner le film You're Not You et sera prochainement à l'affiche de Beyond Apollo.
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline