Mon compte
    HBO et la production de "Luck" poursuivies en justice !

    2013 débute avec un nouveau chapitre peu réjouissant autour du show de HBO, "Luck". Stoppée brutalement suite au décès de plusieurs animaux, la série voit plusieurs de ses responsables sous le coup de graves accusations…

    © Home Box Office (HBO)

    Luck, le show de David Milch et Michael Mann, est à nouveau sous les feux des projecteurs. Et pas pour de bonnes raisons… Après l’avortement de la 2ème saison en mars dernier, suite à la mort de trois chevaux, la série avec Dustin Hoffman et Nick Nolte, sur le milieu des courses hippiques, avait connu une fin brutale. Les responsables de la chaîne câblée américaine avaient préféré mettre fin au tournage, compte tenu l’enchaînement de malheureux accidents, ayant conduits à l’euthanasie des animaux blessés. Un nouveau rebondissement vient entacher cette triste affaire…

    Membre de l’American Humane Association, organisme veillant à la protection des enfants et des animaux, Barbara Casey, était à l’époque affectée à l’équipe de Luck. Congédiée en janvier 2012 après treize ans de bons et loyaux services au sein de l’AHA, celle-ci a décidé de porter plainte en parallèle contre son ancien employeur, et contre HBO et Stewart Productions. Elle reproche à l’organisation qui la recrutait d’avoir proféré de fausses allégations qui ont conduit à son renvoi. Quant au diffuseur et à la société de production du show, elle les accuse d’avoir tout fait pour dissimuler durant des mois les abus présumés, bien avant que le tournage ne soit interrompu.

    Parmi les faits mis en cause, des chevaux drogués, malades et ayant perdu du poids contraints de travailler. Selon elle, les producteurs auraient fait en sorte de brouiller les pistes pour empêcher le suivi médical des animaux. Tout cela pour gagner du temps et de l’argent. La société de production aurait même exercé des pressions politiques et financières sur l’AHA afin d’outrepasser les normes de sécurité imposées. La Cour supérieure de Los Angeles a été saisie de l’affaire et devra statuer sur ces graves accusations.

    Dans un communiqué parvenu à The Hollywood Reporter, HBO assure que toutes les précautions ont été prises pour que les chevaux soient traités avec humanité et le plus grand soin, respectant tous les protocoles et les directives exigées par une telle production. Ajoutant "Barbara Casey n’était pas une employée d’HBO, aussi toutes questions relatives à sa mission devraient être adressées à l’AHA." L’American Humane Association, engagée dans le respect des animaux, n’a à ce jour pas encore répondu aux questions de The Hollywood Reporter.

    La plainte n’est pas tendre avec les parties impliquées et fait état d’un 4ème décès de cheval non pris en compte, car survenu durant la pause estivale du tournage. Le renvoi de Barbara Casey est intervenu alors qu’elle tentait de rapporter les activités criminelles exercées. La plaignante espère que les fautifs seront punis comme il se doit. L'affaire prendra-t-elle la tournure d'un nouveau feuilleton médiatique à suivre en 2013 ?

    Luck a été diffusée en France durant l’été 2012 sur OCS Max. Découvrez quelques images…

    Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top