Mon compte
    Larry Hagman : décès du J.R. Ewing de "Dallas"

    L'acteur américain a succombé à des complications liées à un cancer ce vendredi 23 novembre. Inoubliable J.R. de la série "Dallas" (et de sa suite, récemment produite), il avait 81 ans.

    Adieu univers impitoyable. Entouré de ses proches et de ses partenaires Linda "Sue Ellen" Gray et de Patrick "Bobby" Duffy, Larry Hagman s'est éteint à l'âge de 81 ans ce vendredi dans un hôpital de Dallas. Une ville qui lui aura collé à la peau toute sa carrière, le comédien américain ayant débuté sa carrière dans la ville texane au début des années 50, comme assistant de production et comédien sur les planches.

    Larry Hagman dans "Dallas" © CBS

    Passé par le théâtre, le cinéma et la télévision donc, c'est surtout sur petit écran qu'il obtiendra la consécration. D'abord dans la sitcom Jinny de mes rêves (I dream of Jeannie) (1965-1970) mais surtout dans Dallas où il campera l'infâme John Ross "J.R." Ewing, le magnat texan au chapeau, durant les 357 épisodes des 14 saisons que dura le show. Un rôle qui fera sa gloire au niveau international, sa fortune et qui lui vaudra deux nominations aux Emmy Awards et quatre citations aux Golden Globes.

    Larry Hagman dans "Dallas 2012" © TNT

    Touché par différents problèmes de santé (une transplantation du foie, un cancer de la gorge), Larry Hagman partagera ensuite sa carrière entre cinéma et télévision, notamment en guest-star dans deux épisodes de Desperate Housewives en 2011 et surtout dans le rôle de J.R. Ewing, dans les 10 premiers épisodes du nouveau Dallas initié par la chaîne TNT.

    Larry Hagman dans Desperate Housewives © ABC

    Une série récemment renouvelée pour une deuxième saison de 15 épisodes... mais qui devra donc survivre à son personnage iconique. J.R. avait failli mourir assassiné lors de la saison 1979-1980 dans le célèbre épisode "Who shot J.R. ?"... il vient de faire ses véritables adieux à Dallas.

    Bande-annonce : "Dallas 2012"

    Dallas (2012)

    Yoann Sardet avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top