©Sony Pictures Television
7,3 millions de téléspectateurs et 1.1 de taux d'audience auprès de la cible privilégiée des 18-49 ans : ces deux chiffres désastreux ont suffi à condamner Made in Jersey. La chaîne américaine CBS a décidé d'annuler sa nouvelle série judiciaire et de la retirer de l'antenne immédiatement, après seulement 2 épisodes. Elle a donc le triste privilège d'inaugurer le bal des annulations de la saison US 2012/2013...
Etrillée par la critique et programmée le vendredi à 20h, qui ressemble de plus en plus à "la" case maudite de CBS - depuis l'annulation de Ghost Whisperer en 2010, The Defenders, A Gifted Man et désormais Made in Jersey s'y sont cassées les doigts !- le show porté par la british Janet Montgomery semblait prédestinée à la casse. L'émission Undercover Boss, sa remplaçante dans la grille, ne devant débouler que le 2 novembre, des rediffusions d'Hawaii Five-O et de NCIS seront proposées désormais le vendredi à 20h.
Pour la postérité, et parce que ces images font déjà partie de l'Histoire de la télé, regardez une première, ou une nouvelle, fois la bande-annonce de Made in Jersey, dévoilée par CBS en mai dernier, alors que tous les espoirs étaient encore permis...
Made in Jersey
Thomas Destouches avec CBS & The Hollywood Reporter