Mon compte
    Kurt "Sons of Anarchy" Sutter développe une comédie noire pour FX

    Le virulent créateur de "Sons Of Anarchy" travaille sur un nouveau projet... de comédie. Kurt Sutter vient en effet de proposer un script à FX : une comédie noire qui raconterait les tribulations d'un clown tueur et de sa mère, une ancienne diva du rock possiblement interprétée par Katey Sagal !

    © FX Networks

    L'homme aux multiples facettes... En marge de Sons of Anarchy, dont la cinquième saison débutera sur FX le 11 septembre prochain, Kurt Sutter travaille sur un nouveau projet. Cette fois, le créateur du SAMCRO et ancien scénariste de The Shield, s'éloignera de son genre de prédilection, le drama, pour tenter une incursion dans la comédie ! Kurt Sutter vient en effet de signer un contrat avec FX pour le script d'un pilote de comédie noire écrit par ses soins.

    Intitulé Diva. Clown. Killer., ce projet est décrit comme une comédie absurde. Il s'intéressera à la vie d'une ancienne diva du rock des années 80 plutôt has been et à son fils à problèmes qui gagne sa vie en faisant le clown dans les fêtes pour enfants et qui, la nuit, se transforme en assassin. A l'annonce du projet, Sutter a commenté à sa manière : "Je vois SOA comme un drama intense, où le meurtre et le désordre sont rendus acceptables par l'absurde et l'humour noir. Ce projet de 22 minutes sera une comédie noire, absurde, où l'histoire est alimentée par le meurtre et le désordre."

    Sutter développe Diva. Clown. Killer avec une idée bien précise en tête : Katey Sagal, son épouse et irremplaçable Gemma de Sons of Anarchy, dans le rôle principal. Cette dernière sera également productrice exécutive aux côtés de Sutter et de Belle Zwerdling. Si le pilote était tourné et qu'une série voyait bien le jour, Sutter ne quitterait pas pour autant ses fonctions de showrunner sur Sons of Anarchy et confierait la barre de sa comédie à quelqu'un d'autre. Le créateur prévoit en effet d'acheminer son show jusqu'à une septième et ultime saison. De même Katey Sagal accepterait le rôle uniquement son emploi du temps de Old Lady le lui permet au moment de la commande.

    Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline et The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top