© NBC & 20th Century Fox Television
L’actrice Abby Elliott, qui vient de quitter le Saturday Night Live après quatre ans parmi les "acteurs pas prêts pour le Prime Time" ("Not Ready For Prime Time Players", le surnom du casting régulier), participera à la saison 8 de How I Met Your Mother. Elle apparaîtra dans plusieurs épisodes et son personnage, Janeane, une fille un peu "fofolle", devrait taper dans l’œil d’un des garçons de la bande. Est-il vraiment utile d’expliquer le sous-entendu ?
La production surfe ainsi sur les effets d’annonces et spéculations alors que les rumeurs de fin sont plus insistantes chaque année. Janeane pourrait donc non seulement être une des prétendantes de Ted (Josh Radnor), le héros cherchant la future mère de ses enfants, mais pourquoi pas la bonne ? À moins que la production, inspirée par les auteurs de la comédie et leurs nombreux twists, ne tende un piège aux spéculateurs. Peut-être que le personnage d’Abby Elliott jettera en fait son dévolu sur un des hommes des deux couples établis, Marshall (Jason Segel) et Barney (Neil Patrick Harris) ?
Quoiqu’il en soit, et même si How I Met Your Mother revient le 24 septembre sur CBS, Abby Elliott ne devrait pas y apparaître avant la deuxième partie de la saison, qui sera diffusée en 2013. Cela fait-il d’elle une des favorites dans la course au titre de "mother" de la décennie ? Pas sûr : la saison 9 serait déjà en négociations…
Mathias Faucheux avec Hollywood Reporter