Mon compte
    Une "Watchmen" condamnée au "Suburgatory"

    L'actrice suédo-canadienne Malin Akerman sera la mère de Tessa dans la deuxième saison de "Suburgatory". L'aidera-t-elle à s'échapper de cette banlieue où son père l'oblige à vivre ?

    © Paramount Pictures & Warner Bros. Television

    Contraction des mots "banlieue" ("suburb") et "purgatoire" ("purgatory"), le titre de la série Suburgatory pose assez vite le décor. Bienvenue dans l’enfer quotidien de Tessa (Jane Levy), une jeune fille de 16 ans priée de se mettre au vert, à son grand regret, lorsque son père célibataire (Jeremy Sisto) décide de déménager de New York à sa banlieue huppée. La vie de l’ado rebelle change du tout au tout. Dès son premier jour de classe, elle se fait immédiatement amie d’une marginale (Allie Grant) et ennemie de la reine du lycée (Carly Chaikin).

    Le fragile équilibre qu’elle aura construit dans la première saison devrait rebasculer assez vite avec l’arrivée d’un nouveau personnage : Alex, sa mère, jouée par Malin Akerman. Musicienne, auteure, compositeur et interprète, doublée d’une libre-penseuse, elle devrait s’inviter au dîner de Thanksgiving de la saison 2, pour "renouer" avec sa fille qu’elle n’a en réalité jamais connu. La chanteuse, qui pense naïvement pouvoir faire table-rase du passé, devrait se heurter à un règlement de compte explosif.

    "Très grande fan" de Malin, la créatrice de la série Emily Kapnek s’est avouée être "sur un nuage", pensant avoir trouvé "la parfaite actrice pour un rôle aussi central". Comme son personnage, "elle est drôle, magnifique et incroyablement charismatique", d'autant plus que "la magie opère entre elle, Jeremy Sisto et Jane Levy". Kapnek précise que la recherche d’une telle comédienne a été longue et laborieuse. Pour preuve, le personnage aurait dû initialement être introduit dans la saison 1 !

    Particulièrement connue pour ses rôles au cinéma dans Watchmen, mais aussi beaucoup d’autres comédies comme 27 robes, La Proposition ou Thérapie de couples, Malin Akerman restait sur un échec télévisuel. Elle avait en effet joué dans le pilote de The Smart One, projet non retenu par ABC, dans lequel elle aurait eu un premier rôle aux côtés de Portia de Rossi. Elle se rattrapera donc dans la deuxième saison de Suburgatory, toujours sur ABC, à partir du 17 octobre…

    Mathias Faucheux avec TV Line

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top