Plombé par des résultats financiers catastrophiques et de fait en pleine restructuration, l'éditeur américain THQ est obligé de sérieusement revoir à la baisse ses ambitions s'il souhaite garder la tête hors de l'eau. Dernière victime en date : le développement du jeu d'horreur Insane, que supervisait Guillermo del Toro (voir notre article). Ce qui devait être à l'origine une trilogie aura donc fait long feu. "Nous avons décidé de ne plus poursuivre la pré-production du jeu Insane" explique Jason Rubin, PDG de THQ; "nous lui avons restitué la pleine propriété intellectuelle sur ce titre" poursuit-il. Le réalisateur est donc libre d'emmener son projet chez un autre éditeur.
Annoncé en 2010 et devant être développé par le studio Volition (la saga Saint Row), Insane ne s'est jamais montré en deux ans, à part un très court Teaser, qui du reste ne dévoilait presque rien. Connaissant la passion du réalisateur pour l'univers des jeux vidéo, on peut quand même avoir bon espoir que l'intéressé concrétise le projet.
Le Teaser de "Insane"
OP