Mon compte
    Deauville 2012 : Le Festival du cinéma américain dévoile son programme !

    La conférence de presse s'est tenue ce matin, dévoilant ainsi un programme riche et attrayant avec 14 films en compétition, une moisson d'avants-premières et de nombreux hommages. Le programme en détail.

    Pour tout savoir sur cette 38ème édition, rendez-vous ici !

    La sélection officielle est tombée et cette 38ème édition s'annonce chargée ! En compétition, on retrouve trois films déjà présentés sur la croisette, The We and the I de Michel Gondry, Gimme the Loot d' Adam Leon, qui concourrait pour la caméra d'Or à Cannes, finalement décernée au film Les Bêtes du sud sauvage, également en compétition à Deauville. À leurs côtés, le thriller indé Compliance, le drame For Ellen, emmené par Paul Dano - qui recevra cette année le Prix "le Nouvel hollywood", succédant ainsi à Ryan Gosling et Jessica Chastain- le film God Bless America, présenté en avant première lors du Festival de Toronto 2011, Robot & Frank avec Frank Langella, un premier film récompensé à Festival de Sundance en 2012 et Your Sister's Sister avec Emily Blunt, présenté à Toronto ET Sundance.

    Hommages & avants-premières

    Côté avants-premières, on savait déjà que Jason Bourne : l'héritage serait projeté, en présence de toute l'équipe du film. Mais Deauville sera aussi l'occasion de découvrir le Very Bad Trip au féminin, initulé Bachelorette (dont on vous dévoilait la bande-annonce hier), Mud de Jeff Nichols, qui était en compétition à Cannes cette année et qui fera l'ouverture de cette 38ème édition, Elle s'appelle RUBY dans lequel les réalisateurs de Little Miss Sunshine dirigent à nouveau Paul Dano, Savages d' Oliver Stone qui clôturera le festival, le très attendu Taken 2 et le thriller Killer Joe réalisé par William Friedkin. William Friedkin à qui Deauville rendra hommage cette année, tout comme à Melvin Van Peebles, Harvey Keitel, Liam Neeson, Salma Hayek et le compositeur attitré de Steven Spielberg, John Williams.

    Le Jury

    La compétition s'annonce rude et c'est à Sandrine Bonnaire et à son jury que reviendra la lourde responsabilité de décerner le Grand Prix. L'actrice-réalisatrice sera entourée de l'acteur Sami Bouajila, du chorégraphe français Philippe Decoufle, des actrices Anaïs Demoustier, Clotilde Courau et Alice Taglioni (actuellement au cinéma dans Paris-Manhattan) et des réalistaeurs Christophe Honoré, Joann Sfar et Florent Emilio Siri. Le Prix de la Révélation Cartier sera décerné par le Jury de Frédéric Beigbeder,  entouré pour l'occasion des divines Ana Girardot, Mélanie Bernier et Astrid Berges-Frisbey. Rendez-vous du 31 août au 9 septembre !

    Mathilde Degorce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top