Après Hannibal et Revolution, NBC continue son exploration des séries de genre: la chaîne vient en effet de commander 10 épisodes de Dracula, un nouveau show mettant en scène le célèbre vampire et porté par l'ancien acteur des Tudors, Jonathan Rhys Meyers.
Dracula est centrée sur le personnage iconique revenant dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le vampire est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.
Bob Greenblatt, le président de NBC a déclaré lors de la présentation de la série "Ce sera une nouvelle version du roman de Bram Stoker. Nous avons pensé qu'il était important de revenir aux origines". Basée sur le scénario de Cole Haddon, Dracula sera notamment produite par Tony Krantz (24 heures chrono) et Gareth Neame (Downton Abbey).
Dracula sera diffusée en parallèle de NBC, sur la chaîne anglaise Sky Living. Si aucune date n'est encore programmée, le tournage devrait commencer d'ici la fin 2012.
Romain Cheyron avec TVGuide et Hollywood Reporter