ATTENTION SPOILERS !!!
Il aura fallu attendre plusieurs mois avant d'avoir le fin mot de l'histoire, mais ça y'est, le mystère est enfin levé ! La production de Revenge vient de dévoiler quelle actrice avait été choisie pour incarner le rôle le plus important de cette seconde saison : celui de la mère, supposée décédée, d'Emily Thorne. Après moult spéculations de la part des fans, c'est finalement l'inquiétante et fascinante Jennifer Jason Leigh qui a remporté la mise !
Show flirtant avec le soap, Revenge a créé la sensation la saison passée sur ABC en mettant en scène la jeune, glaçante et orpheline Emily Thorne, incarnée par Emily VanCamp, dans sa machination pour accomplir sa terrible vengeance contre ceux ayant détruit et tué son père. Rebondissements après rebondissements, cliffhangers après cliffhangers, sa vengeance a su accrocher le public. La fin de la saison 1 avait suscité une nouvelle surprise puisqu'Emily découvrait en visionnant une vidéo que sa mère était encore bien vivante. Ce personnage, déjà fort mystérieux, a été peu mentionné dans la première saison, contrairement au père d'Emily autour duquel tournait la majorité des intrigues. Cette mère, censée être morte depuis bien des années, risque donc de bouleverser toute la dynamique de cette seconde saison qui annonce déjà plein de nouveaux ennemis pour Emily. Selon Mike Kelley, le créateur, la mère d'Emily / Amanda souffrira de graves problèmes psychologiques. Il avait auparavant révélé à TVLine qu'il cherchait une actrice pouvant incarner le danger et la versatilité mais aussi capable de montrer, comme Emily, une façade de gentillesse et de douceur....
Adepte des personnages complexes et intrigants, Jennifer Jason Leigh devrait certainement trouver matière à bien s'amuser dans Revenge. Pour les fans de la série, le rôle ne pouvait en effet être mieux casté, Leigh étant particulièrement douée pour transmettre la blessure, la bizarrerie, la sensualité, la marginalité tout autant que le mystère, comme elle a su le faire dans eXistenZ, Dolores Claiborne, In the Cut ou encore The Machinist. Et pour jouer la mère de la sociopathe Emily Thorne, qui de mieux que celle qui a amadoué puis terrorisé Bridget Fonda (et nous avec) dans JF partagerait appartement ?
Raphaëlle Raux-Moreau avec TVLine