Mon compte
    Infographie : la trilogie Batman de Christopher Nolan

    Combien de pièces pour l'armure de Batman ? Combien de morts dans chaque épisode ? Combien de kilos pour Christian Bale ? Combien de dollars et de récompenses à la clé ? Pour y répondre AlloCiné vous présente sa "Batographie", l'infographie de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan.

    Dernière ligne droite avant The Dark Knight Rises ! A quelques jours de la conclusion de la trilogie de Christopher Nolan, retour sur quelques chiffres-clés des deux premiers épisodes, Batman Begins et The Dark Knight. Du poids du super-héros à ses gadgets en passant par ses recettes au box-office US, ses trophées, ses body-counts, ses armures ou ses logos : vous saurez tout sur le chevalier noir de Gotham City... en une seule "batographie".

    Pas moins de 13 logos différents (nous parlons ici des principales aventures de Batman) ont vu le jour depuis les débuts du justicier en 1940. Tantôt arrondi, tantôt anguleux, tantôt "design"... Et vous, quel est votre préféré ?

    Christian Bale est un habitué des "yoyos corporels". Il a ainsi gagné 40 kilos entre sa performance extrême de The Machinist et ses premiers pas en super-héros dans Batman Begins. Il a ensuite à nouveau perdu du poids pour Rescue Dawn (-28 kilos) avant de retrouver du muscle pour The Dark Knight... avant d'en reperdre pour Fighter (-15 kilos) et d'en reprendre pour The Dark Knight Rises ! A noter que son adversaire dans ce troisième volet, Tom Hardy, multiplie également les performances physiques : + 20 kilos pour Bronson, + 13 kilos pour Warrior, + 15 kilos pour camper l'inquiétant Bane, "expiation" de Gotham City.

    Comme James Bond (dont le cinéaste rêverait de réaliser un épisode), le Batman de Christopher Nolan aime voyager. Islande, Angleterre (où le quartier des Narrows avait entièrement été construit en studios dans un hangar gigantesque), Asie... mais surtout la ville de Chicago, investie par l'équipe pour donner vie à Gotham City. Du moins dans les deux premiers opus. Dans The Dark Knight Rises, New York, Los Angeles et Pittsburgh ont été utilisées pour représenter Gotham. L'Inde et la Roumanie figurent également parmi les nouvelles escales du film.

    The Dark Knight menait la course en tête au box-office parmi les super-héros, avec 533 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Il a depuis été dépassé par des Avengers (613 millions $ US / 1, 457 milliards $ Monde)... qui lui ont même repris le titre de meilleur démarrage de tous les temps pour un film de super-héros au box-office américain avec 207 millions de dollars de recettes en trois jours. The Dark Knight Rises parviendra t-il à les déloger ? Pas évident avec une durée qui limite le nombre de séances (2h44 !) et pas de 3D-relief (qui majore le prix des billets). En tout cas, le défi est lancé !

    Pour intégrer la Batographie sur votre site il suffit de copier/coller le code ci-dessous:

    Trilogie Batman de Christopher Nolan [Infographie]Trilogie Batman de Christopher Nolan [Infographie]

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top