Mon compte
    La "Justice League" à nouveau dans les starting blocks ?

    Alors que les "Avengers" de Marvel cartonnent dans les salles du monde entier, la Warner vient d'engager un scénariste pour mettre sur pied la "Justice League", son équivalent côté DC Comics.

    Au jour d'aujourd'hui, Avengers affiche pas loin d'1,4 milliards de dollars de recettes (dont 555 millions sur le sol américain), prouvant que trop de super-héros ne tue finalement pas le super-héros, et qu'on peut bien réunir des personnalités aussi fortes qu'Iron Man, Thor ou Captain America sur un même écran sans qu'elles se court-circuitent. De tels chiffres donnent forcément des idées à d'autres, à commencer par la Warner, qui vient d'engager le scénariste de The Gangster Squad pour mettre la Justice League sur pied. Ou plutôt "remettre", car le projet avait déjà failli se faire plus d'une fois, avec George Miller aux commandes notamment. On ne sait pas encore si cette fois-ci sera la bonne, mais cette annonce fait curieusement écho aux récentes déclarations de Christian Bale (voir notre article), qui se disait éventuellement partant pour ré-enfiler le costume de Batman, l'un des piliers de la Justice League aux côtés de Superman, Green Lantern ou Wonder Woman.

    C'est un oiseau ? Non, une Arlésienne !

    Ladite Wonder Woman qui, justement, refait surface elle aussi. Après le film (abandonné) de Joss Whedon, et la série de David E. Kelley, annulée avant même la diffusion de son pilote, l'avenir de la super-héroïne sur les écrans était gentiment flou, jusqu'à aujourd'hui en tout cas. Et c'est à croire qu'il y a récemment eu une super réunion dans les bureaux de la Warner, puisque le studio a annoncé que le Michael Goldenberg de Green Lantern allait s'atteler aux aventures de Wonder Woman, sans préciser quelle date de sortie il visait. On espère juste que l'Amazone aura plus de succès que son collègue vert dans les salles obscures.

    Maximilien Pierrette avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top