L'histoire de Private Practice avait commencé avec le double épisode "La Vie Rêvée... des autres" ("The Other Side Of This Life") de Grey's Anatomy à la fin de la saison 3 dans lequel Addison Forbes Montgomery découvrait qu'une autre vie plus ensoleillée l'attendait du coté de Los Angeles. Six ans plus tard, la brillante chirurgienne en pédiatrie a fait son petit bonhomme de chemin dans la Cité des Anges et son interprète, Kate Walsh, semble estimer qu'elle a fait le tour de son personnage.
Le site Deadline rapporte en effet que la série médicale récemment renouvelée pourrait perdre son actrice principale si des épisodes supplémentaires venaient à être commandés par ABC pour la saison 6 ou si une saison 7 était commandée dans un futur plus lointain. Le contrat de Kate Walsh expirait à la fin de la saison 5 et, après de longues négociations, elle a finalement accepté de signer pour 13 épisodes supplémentaires, pas un de plus, ce qui a permis de renouveler la série pour ce même nombre d'épisodes. Alors que la saison 6 a au départ été annoncée comme la dernière, les dirigeants de la chaîne se sont finalement rétractés, ce qui signifie qu'un renouvellement ou qu'une commande d'épisodes supplémentaires n'est pas impossible selon les performances d'audiences de la série à la rentrée. Mais ce serait alors sans Kate Walsh, à moins d'un nouveau retournement de situation. On a appris qui plus est il y a quelques jours (En savoir plus) que Timothy Daly, présent depuis le premier jour, ne reviendrait pas en saison 6, essentiellement pour des questions de budget selon certaines sources.
Private Practice peut-elle vraiment survivre sans son héroïne ? y'a-t-il encore un espoir qu'elle revienne dans Grey's Anatomy à terme ?
Jean-Maxime Renault avec Deadline