Avec une audience moyenne de 5 millions de téléspectateurs, et un taux de 1.2% sur la cible privilégiée des annonceurs (les 18-49 ans), Grimm a été un des jolis succès de l'année sur NBC. Placée le vendredi après la 5ème, et ultime, saison de Chuck, la série créée par David Greenwalt (Angel) et Jim Kouf, a su se défaire de ce maigre lead in pour construire, seule, sa réussite, matérialisée par la commande d'une seconde saison dès le mois de mars. Et justement cette saison 2 sera diffusée à partir du mois d'août sur NBC, son tournage débutant dès le mercredi 30 mai dans la ville de Portland. Toujours programmée dans sa case horaire du vendredi, la série aura cette fois-ci deux nouveaux petits compagnons de jeu: les comédies, miraculeusement sauvées par la chaîne, Community et Whitney, diffusées à partir de 20h, tandis que Grimm les suivra à 21h. Le monde merveilleux de Grimm n'en est qu'à ses balbutiements et ses contes féériques cachent encore bien des choses...
Romain Cheyron avec NBC.