Vendredi soir...
Avec près de 7,3 millions de téléspectateurs et une part d'audience globale de 27%, Koh Lanta empoche une belle première place des audiences pour TF1. Le jeu continue par ailleurs de "performer" auprès des femmes de moins de 50 ans avec 40% de part d'audience dans cette catégorie stratégique pour les annonceurs. Sur la seconde marche du podium, on retrouve M6 et son inoxydable équipe du NCIS. L'épisode inédit de la 9ème saison attire 5,9 millions de téléspectateurs, soit 21% du public présent devant la télévision (et 27.3% auprès des individus de moins de 50 ans). Les trois enquêtes suivantes, des rediffusions des saisons 4 et 1, rassemblent respectivement 4,6 puis 3,9 et enfin 2,8 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience passant de 17% à plus de 21% en fin de soirée. France 2, qui avait mobilisé près de 4 millions de téléspectateurs la semaine dernière au Boulevard du palais, fait très exactement le même score ce vendredi ; la part d'audience de la série policière de France 2 atteint les 14%, confirmant s'il en était besoin la popularité du duo Anne Richard / Jean-François Balmer.
Samedi soir...
Après avoir concédé une triste défaite le week-end dernier (Lire notre article), The Voice retrouve les sommets ce samedi 5 mai avec plus de 7,2 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience générale de 31%, et de 42 % sur les femmes de moins de 50 ans ! Sur la seconde marche du podium, on retrouve France 2 qui proposait ses Années bonheur : Patrick Sébastien a fait la fête en compagnie de plus de 4,3 millions de téléspectateurs, soit 18% de part d'audience ; un score qui lui permet de distancer assez nettement Hawaii 5-0 sur M6. Et pourtant la série progresse depuis la semaine dernière: les deux inédits de la saison 2 sont suivis par une moyenne de 3,4 millions de sériephiles, pour une part d'audience légèrement supérieure à 13%. Les deux épisodes proposés dans la foulée, des rediffusions de la saison 1, conservent plus de 2 millions de téléspectateurs de moyenne, pour une part d'audience de 12% (pile !)
Dimanche soir...
Arrivée en première position au "nombre de téléspectateurs" et en "part d'audience", France 2 remporte le trophée de la "soirée électorale la plus suivie" devant TF1. La chaîne publique rassemble 5,5 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 26.6%, TF1 attire un peu moins de 4,6 millions de citoyens, pour une part d'audience globale de 21.6% (mais à 20h, pour l'annonce du vainqueur de l'élection présidentielle, plus de 11 millions de téléspectateurs sont présents sur TF1 !). M6, qui jouait la contre-programmation avec le blockbuster Men in Black II, réussit son coup en attirant plus de 3,5 millions de cinéphiles, soit 12.3% du public présent devant la télévision.
Thomas Destouches avec TF1, France 2, France 3, M6 & Médiamétrie