Mon compte
    Audiences du Week-end : France 2 sauvée par le "Titanic"…

    La rediffusion de "Titanic", le film de James Cameron" avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, a permis à France 2 de dominer la soirée du dimanche 15 avril. Découvrez les audiences…

    Vendredi 13 avril…

    Le 2ème volet de Koh-Lanta, la revanche des héros était en tête avec 7,3 millions de téléspectateurs sur TF1 (27.7% de pda). En dépit de beaux scores, cette nouvelle saison perd 500 000 aventuriers par rapport à son démarrage de la semaine précédente. Reste à espérer que l’hémorragie s’arrêtera là !

    Sur M6, l’inédit de NCIS a été plébiscité par 6,1 millions de fans (22.4% de pda), Gibbs et son équipe constituant une véritable menace pour la concurrence. Dans la foulée, les deux rediffusions retenaient encore 4,4 millions de fidèles (19% de pda).

    Pour sa nouvelle incursion en primetime, Laurent Ruquier réalise un score mitigé. Le divertissement On n'demande qu'à en rire a réuni 3,1 millions d’adeptes sur France 2 (14.3% de pda). Et Thalassa grimpe jusqu’à 2,5 millions de téléspectateurs sur France 3 (9.8% de pda).

    Samedi 14 avril…

    The Voice, la plus belle voix serait-elle en perte de vitesse ? Le 2ème direct du programme musical a attiré 6,2 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 1 million de personnes en moins par rapport à la semaine précédente. Si l’émission reste à un haut niveau, notamment sur sa pda (27.5%), elle perd inexorablement une partie de son public au fil des semaines. Après les auditions à l’aveugle et les "battles", les directs semblent moins attirer les foules. Lors de son démarrage, The Voice avait réalisé des audiences exceptionnelles, avec 9,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous pour 38% de pda. Il faut dire que les candidats de The Voice ont dû faire face ce samedi à la motivation des amateurs de foot. La finale de la Coupe de la Ligue a en effet réuni 5,1 millions d’adeptes sur France 2, pour assister au bras de fer entre les équipes de l’OM et de Lyon (23.3% de pda).

    France 3, qui endossait les couleurs du théâtre, se débrouillait pas trop mal. 3 millions de personnes ont suivi Le technicien, la pièce avec Roland Giraud et Maaike Jansen (12.5% de pda). Une prestation de loin supérieure à celles de La Nouvelle Maud, enregistrées durant les semaines précédentes. Enfin, l’équipe de choc d’Hawaii 5-0 reste stable et garde l’essentiel de son public. Comme samedi dernier, les deux inédits de la saison 2 ont séduit une moyenne de 2,6 millions de fans sur M6 (10% de pda).

    Du côté de la TNT, TMC diffusait la mini-série inédite Titanic à l’occasion du 100ème anniversaire du naufrage du célèbre bateau. Cette méga-production revisitée par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey, a attiré près de 700 000 curieux en début de soirée, soit 2.9% de pda sur l’ensemble du public.

    En fin de soirée, le talk show de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, était leader sur France 2 avec près de 1,2 million de téléspectateurs à partir de minuit (22.7% de pda).

    Dimanche 15 avril…

    Pour ce week-end-anniversaire du naufrage du Titanic, France 2 proposait une rediffusion du film culte avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Le Titanic de James Cameron a embarqué 6,2 millions de passagers, soit une pda de 26% sur les individus de 4 ans et plus. Un joli score qui a permis à France 2 de détrôner sa rivale TF1, jusqu’alors habituée à dominer les soirées du dimanche. Face à cette programmation de circonstance, TF1 délivrait Transformers 2: la Revanche. Dépassés par le soi-disant insubmersible paquebot, Shia LaBeouf et Megan Fox ont tout de même conquis 5,3 millions de téléspectateurs (22% de pda).

    En 3ème position, M6 a attiré 3,1 millions d’adeptes avec le nouveau volet de Zone interdite consacré aux enfants ingérables (12% de pda).  Enfin, l’Inspecteur Lewis a réuni une moyenne de 2,9 millions de fidèles sur France 3 (11% de pda). L’enquêteur britannique a ainsi rallié à sa cause quelques 300 000 personnes de plus par rapport à la semaine précédente.

    Du côté de Canal+, la rencontre sportive a fait recette ! Le match de foot opposant Auxerre au PSG a rassemblé 1,3 million de supporters sur la chaîne cryptée.

    Pascal Muscarnera avec TF1, France Télévisions, M6, Canal+ et Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top