Non content d’avoir atteint le top des charts avec son dernier single Moves Like Jagger en duo avec sa collègue Christina Aguilera, le chanteur américain Adam Levine du groupe Maroon 5 pourrait prochainement tenter l’expérience télévisuelle via une série, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agirait de la série phare du moment de la chaîne câblée FX, American Horror Story. Le rôle qu’il convoite est l’une des deux moitiés d’un couple dénommé "The Lovers" ("Les amants"). Si le contrat n’est pas encore signé pour le moment, les producteurs sont tellement enthousiastes à l’idée de collaborer avec Levine qu’ils sont prêts à aménager le planning de tournage estival pour qu'il n'empiète pas sur sa tournée musicale.
Pourquoi lui, peut-on se demander... Peut-être parce ce que le monde est petit après tout... En effet, Adam Levine va produire le prochain album de Matthew Morrison (il en a déjà sorti un en 2011 qui était resté confidentiel en France), l’un des acteurs principaux de la série pour adolescents Glee... de Ryan Murphy, co-créateur d’American Horror Story.
Les stars se bousculent donc pour apparaître dans cette série paranormale, et rappelons que des acteurs de la saison 1 (Jessica Lange, Zachary Quinto, Sarah Paulson, Evan Peters, et Lily Rabe) seront également de retour mais dans des personnages totalement différents (Lire notre article). Le concept est inhabituel, mais comme l’a déclaré Ryan Murphy, la seule règle d’or qu’ils se sont donnés est : "Pas de vampire ni de loup-garou" dans leur show.
Pauline Wang avec The Hollywood Reporter