Mon compte
    Dans la saison 2 d'"Enlightened"...

    Molly Shannon, découverte dans le Saturday Night Live, rejoint la saison 2 de la dramédie de HBO "Enlightened" avec Laura Dern dans le rôle principal...

    Alors qu'Enlightened : illuminée est attendue à partir du 10 Mars chez nous en France sur la chaîne Orange Cinénovo, la saison 2, commandée fin décembre à la suite des nominations de la série aux Golden Globes dans les catégories "Meilleure comédie" et "Meilleure actrice dans une comédie" pour Laura Dern (prix qu'elle a remporté), est déjà en cours de préparation pour une diffusion probable à l'automne 2012 sur HBO.

    Molly Shannon, découverte dans les émissions humoristiques In Living Color et Saturday Night Live dans les années 90, rejoint la distribution dans un rôle récurrent, celui d'Eileen, l'assistante loyale du directeur général d'Abaddonn, la société dans laquelle Amy, l'héroïne, évolue depuis de nombreuses années bon gré mal gré. Consumée par le besoin de dénoncer les activités douteuses de l'entreprise, en matière environnementale notamment mais pas seulement, Amy parvient à manipuler Eileen pour obtenir des informations sur son patron. En parallèle, le nouveau personnage va devenir l'intérêt amoureux de Tyler, le fidèle collègue d'Amy, interprété par Mike White qui n'est autre que le créateur, producteur et scénariste d'Enlightened ! Il entretient une relation privilégiée avec l'actrice puisqu'il l'a déjà fait jouer dans sa sitcom Cracking Up en 2004, rapidement annulée par la FOX, et son film Year of the Dog, dont elle partageait l'affiche avec... Laura Dern !

    Molly Shannon a multiplié les apparitions dans diverses séries ces dernières années, parmi lesquelles Glee, Web Therapy, The Middle et tout récemment Up All Night. En 2010, HBO a développé un projet dont elle devait tenir le rôle principal en cas de commande. L'histoire d'une femme qui s'est tournée vers Dieu en décidant de devenir nonne, après avoir eu le coeur brisé à l'âge de 18 ans. A l'approche de ses 40 ans, insatisfaite et lassée par la vie qu'elle mène dans un couvent, elle décide de partir à la découverte de la "vraie" vie et de perdre sa virginité... Malheureusement, la série n'a jamais vu le jour.

    Jean-Maxime Renault avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top