Mon compte
    Forest Whitaker, d'Idi Amin Dada à Desmond Tutu...

    L'acteur américain devrait incarner le célèbre homme de paix et archevêque sud-africain devant la caméra de Roland Joffé.

    Passer d’Idi Amin Dada à Desmond Tutu, c’est une sacrée performance d’acteur… Après avoir magistralement incarné le sanguinaire dictateur ougandais dans Le Dernier roi d'Ecosse (avec un Oscar à la clé), Forest Whitaker va endosser l’habit ecclésiastique pour son retour sur le sol africain, dans le rôle du vénérable archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix sud-africain.

    Tiré de la pièce de théâtre du même nom signée Michael Ashton, The Archbishop And The Antichrist (titre provisoire) sera adapté et réalisé par Roland Joffé, et mettra en scène une rencontre entre l’archevêque et un mass murderer blanc sud-africain nommé Piet Blomfeld. Une confrontation entre un saint et un démon (en quête de rédemption ?) qui n'est pas loin d'évoquer celle des personnages de Jeremy Irons et Robert De Niro dans le Mission du réalisateur - en espérant que Joffé retrouve la grâce, depuis longtemps évanouie, qui lui avait valu la Palme d'or...

    Parallèlement, le cinéaste prépare également un thriller, In God We Trust, alors que son dernier film en date, Singularity, est actuellement en post-production. Quant à Whitaker, il n’a pas renoncé à son biopic de Louis Armstrong, et doit jouer cette année dans la trilogie américaine de Rachid Bouchareb (voir la news).

    A.G. avec Screen Daily

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top