Ce lundi 13 février, pour son aventure inédite, Joséphine se retrouvait dans la peau d'une guide touristique de Paris, un nouveau point de départ qui semble avoir attisé la curiosité des téléspectateurs puisque la série de TF1 est en effet arrivée largement en tête des audiences avec un peu plus de 7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 25.5%, devançant la saison 7 de Cold Case sur France 2, pourtant créditée d'un sympathique 5,7 millions de téléspectateurs (pda de 19.3%) à 20h35. Les deux épisodes suivants, des rediffusions des saisons 5 et 1, ont logiquement baissé d'intensité avec respectivement 5,1 (tout de même !) et 3,9 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience passant de 18.2% à 16.5%. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve sans surprise l'émission culinaire de M6 Top Chef, qui a régalé un peu plus de 3,3 millions de gastronomes, pour une part d'audience légèrement inférieure à 15%.
Le "véritable" carton de la soirée est à chercher du côté de la TNT. La chaîne TMC qui diffusait Bodyguard en hommage à Whitney Houston, disparue brutalement samedi dernier, a tout simplement battu son record d'audience avec 2 025 000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 7.5%. Au passage, TMC ravit la 5ème place des audiences de la première partie de soirée... Un véritable carton !
Enfin, Canal+ lançait officiellement ce lundi soir sa comédie Kaboul Kitchen portée par le duo Gilbert Melki / Simon Abkarian. Un lancement plutôt réussi au vu des premiers chiffres : 940 000 abonnés ont en effet répondu présent (soit 14.6% des abonnés de la chaîne). Selon le communiqué de Canal+, il s'agit tout simplement des "meilleures performances (audience et part d’audience) en prime pour une série de comédie depuis la création de la chaîne".
Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, TMC, Canal+ & Médiamétrie