Mon compte
    Une promesse pour le box-office US :

    La comédie romantique "Je te promets - The Vow", emmenée par Channing Tatum et Rachel McAdams, prend la tête du box-office américain avec 41,7 millions de dollars de recettes. Quatre films rapportent plus de 20 millions de billets verts ce week-end.

    Le box-office en mode romantique pour la St. Valentin. Le long métrage Je te promets - The Vow, emmené par le couple Channing Tatum/Rachel McAdams, prend la tête du box-office américain avec 41,7* millions de dollars de recettes. C'est le troisième meilleur démarrage de l'histoire pour une comédie romantique derrière Hitch - Expert en séduction (43,1 millions) et Valentine's Day (56,3).

    Pour la deuxième fois de toute l'histoire du box-office américain, quatre longs métrages débutent simultanément au-delà des 20 millions de dollars de recettes. Un gros week-end en terme de fréquentation, donc, qui voit le thriller Sécurité rapprochée, porté par Denzel Washington et Ryan Reynolds, enregistrer 39,3* millions de dollars de recettes, soit le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour Washington après les 43,6 millions d'American Gangster.

    Sur la troisième marche du podium, Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, avec Dwayne Johnson en vedette, enregistre 27,5* millions de dollars de recettes, soit bien mieux que les 21 millions de billets verts du premier volet porté par Brendan Fraser. Quant à la ressortie de Star Wars : Episode I - La Menace fantôme, elle totalise 23* millions de dollars de recettes, s'intercalant entre les ressorties du Roi Lion (30,2 millions) et de La Belle et la Bête (17,8). A noter enfin que The Artist rapporte encore 2,28* millions de dollars de recettes pour un cumul de 24 millions de billets verts.

    Voir le tableau complet

    Clément Cuyer avec www.boxofficemojo.com et www.boxofficeguru.com

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top