Mon compte
    Audiences : bonnes "Prédictions" sur Manhattan

    "Les Experts : Manhattan" de TF1 reste en tête en dépit d'une légère baisse et sur NRJ 12, le public découvrait la nouvelle émission de chant "Encore une chance – les plus belles voix de la téléréalité". Découvrez les audiences en quelques chiffres...

    Ce mardi 24 janvier, les Français ont préféré rester au chaud devant leur téléviseur. En légère baisse par rapport à la semaine précédente, les affaires des Experts : Manhattan réussissent tout de même à rester en pôle position et à attirer 6,5 millions de téléspectateurs avec "Suspect Messer", soit 23.4% de part de marché. Le deuxième épisode, "Fratries", ne dément pas la popularité de Mac, puisque le score reste inchangé. Et le dernier épisode, la rediffusion de "La danse du poisson" a réalisé 28% de pda. TF1 cavalait donc en tête sans se soucier de ses concurrents. Parallèlement, la soirée avec Nicolas Cage que proposait M6 a été plutôt bien accueillie, vu qu’elle se retrouve en deuxième position avec 18.3% de part d’audience. Prédictions a été suivi par 4,7 millions de cinéphiles au détriment de la famille Ferrière de France 3. Effectivement, Famille d'accueil perd une place et se retrouve en troisième position avec ses deux épisodes inédits. Virginie Lemoine et Christian Charmetant ont réuni en moyenne 3,93 millions de Français avec "No Life" et "Mal de mère". Quant à France 2 et Béatrice Schönberg, elles arrivent à intéresser 2,64 millions de Français soit 10.1% du pda sur le thème de "Couple : quand l’autre change de visage", nouvel épisode d’Histoire en séries. La chaîne espère attirer plus d’audience la semaine prochaine avec le match de football qui opposera Lorient à Lyon en demi-finale de la Coupe de la Ligue. En seconde partie de soirée, Nicolas Cage commence à lasser le public dans Lord of War, et même les renforts de Jared Leto et Ethan Hawke ne suffisent pas à faire le poids contre le leader TF1 et son Docteur Rafto à respectivement 13.2% et 19.3% de part d'audience.

    Du côté de la TNT, Carole Rousseau tire son épingle du jeu avec son 90’ Enquêtes sur TMC. L’émission a rassemblé 3.7% du public. Et NRJ 12 proposait sa nouvelle émission, Encore une chance – les plus belles voix de la téléréalité, qui a attiré environ 800 000 personnes. Représentant environ 2.2% d’audience, elle s’en sort honorablement, mais encore faut-il que les chiffres restent constants pour les épisodes suivants. Grignotant de plus en plus la part de marché sur les audiences ciblées, NRJ 12 prouve également que la TNT n’est pas à négliger pour les investisseurs commerciaux puisqu’hier soir, elle se trouvait être la cinquième chaîne nationale sur les femmes de moins de 50 ans.

    Pauline Wang avec TF1, France Télévisions, M6 & Médiamétrie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top