Mon compte
    HBO annule trois séries et renouvelle "Enlightened"

    Les comédies "Hung", "Bored To Death" et "How To Make It In America" ne reviendront pas sur HBO tandis que la toute jeune "Enlightened" vient d'obtenir une 2ème saison...

    Avec une panoplie de nouveautés à dévoiler tout au long de 2012 parmi lesquelles les comédies Veep, Girls et Angry Boys et les dramas Luck et Newsroom, sans compter les nouvelles saisons de ses séries à succès (Game of Thrones, True Blood...), HBO n'avait pas d'autres choix que de faire un grand ménage d'hiver ! Trois de ses séries viennent donc d'être annulées :

    La comédie Hung mettant en scène Thomas Jane dans le rôle d'un prof d'histoire et entraîneur de basket bien membré mais fauché qui se reconvertit en prostitué n'aura pas tenu sur la longueur ! Après trois saisons, 30 épisodes et une fin qui n'en est pas tout à fait une, HBO a choisi de ne pas la reconduire. Alors que les deux premières saisons avaient été suivies en moyenne par 2 millions de téléspectateurs deux étés de suite lorsqu'elle accompagnait True Blood, la série a vécu une sacrée débandade en chutant à 1 million de fidèles (voire même un peu moins pour le final) en saison 3, diffusée après Boardwalk Empire.

    La présence de Jason Schwartzman, Zach Galifianakis et Ted Danson au générique de Bored To Death n'aura pas suffi à sauver la comédie noire racontant les enquêtes farfelues de l'écrivain autoproclamé détective privé Jonathan Ames. La deuxième saison avait attiré un peu plus d'1 million de curieux alors que la troisième a dû se contenter de moins de 300 000 téléspectateurs. A noter toutefois qu'elle n'a pas été aidée par un déplacement dans la grille du dimanche soir au lundi soir (case réputée difficile pour la chaîne, longtemps abandonnée).

    Alors qu'Entourage s'est éteinte l'été dernier après huit saisons, les fans pouvaient encore se consoler avec How to make it in America, souvent présentée comme un "Entourage de la côte Est" et pour cause : elle a été développée par la même équipe de production, dont Mark Wahlberg et Stephen Levinson. La comédie n'a malheureusement pas bénéficié du même soutien du public avec par exemple environ 500 000 téléspectateurs pour le final de la saison 2. La poursuite du rêve américain s'arrête donc là pour les héros, après seulement 16 épisodes.

    La chanceuse du jour porte un nom : Amy Jellicoe ! L'héroïne d'Enlightened a sué sang et eau pour calmer ses accès de colères et obtenir une 2ème saison. Elle a réussi son pari puisque HBO vient de la lui commander. La comédie de Mike White, qui raconte comment une femme auto-destructrice de nature a décidé de changer suite à une révélation d'ordre spirituel afin de trouver un équilibre pour enfin vivre, a été sauvée in extremis alors qu'elle est très loin de réaliser un carton d'audience. Lancée en octobre devant 210 000 curieux, elle a terminé sa course à 260 000 début décembre. Un petit chiffre compensé par un grand avantage : Enlightened a été nommée la semaine dernière aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleure Comédie de l'année" et "Meilleure actrice de comédie de l'année" pour Laura Dern. Sans aucun doute, cela a penché dans la balance !

    En parallèle, HBO développe de nouveaux projets parmi lesquels The Corrections avec Ewan McGregor, Da Brick et 40, toutes au stade de pilote, qui devraient être rejointes prochainement par The Viagra Diaries avec Goldie Hawn.

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top