Mon compte
    Brett Ratner ne réalisera pas la 84e cérémonie des Oscars! [MISE A JOUR]

    Le réalisateur Brett Ratner (« Rush Hour », « X-Men l'affrontement final »), qui devait produire la prochaine cérémonie des Oscars vient de renoncer après une polémique déclenchée par ses récents propos homophobes.

    Mise à jour (10/11/2011) : Eddie Murphy et Brett Ratner seraient-ils devenus inséparables ? Intronisé maître de cérémonie des Oscars par le réalisateur du "Casse de Central Park", l'acteur vient lui aussi de claquer la porte du Kodak Theater. Dans le même temps, on a appris que Brian Grazer remplacerait Brett Ratner, qui n'a pas mis longtemps pour trouver de quoi s'occuper, puisqu'il compte bien s'attaquer au remake de "The Last American Virgin", comédie américaine des années 80 inédite en France. Avec un rôle pour Eddie Murphy ?

    Le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour, X-Men l'affrontement final), qui devait produire la prochaine cérémonie des Oscars vient de renoncer après une polémique déclenchée par ses récents propos homophobes. Le réalisateur, dont le long métrage Le Casse de Central Park sort le 23 novembre sur nos écrans, a remis sa démission ce mardi 8 novembre au président de l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma, qui l'avait choisi pour concevoir la 84e cérémonie des Oscars, prévue le 26 février prochain. Les propos ont été prononcés par le metteur en scène lors d’une conférence avec le public. A une question posée sur ses méthodes de travail le réalisateur a répondu qu'il n'était pas un grand adepte des répétitions, précisant « Les répétitions, c'est pour les tapettes ». Une déclaration qui a déclenché la polémique à Hollywood et à laquelle Brett Ratner s'est fendu d'un communiqué d'excuses « C'était une façon idiote de m'exprimer. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas le moindre préjugé », avant d’ajouter « J'aurais dû être beaucoup plus attentif au pouvoir du langage et au choix des mots ». De son côté l'Académie des Arts et des Sciences du cinéma a souligné que « les mots ont une signification et des conséquences (…) Brett est un type bien mais ses propos étaient inacceptables (…) Nous espérons tous que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur le mal que peuvent causer des remarques inconscientes et imprudentes, quelles que soient les intentions originales.» Aucun remplaçant à la réalisation de cette 84ème cérémonie des Oscars n’a, pour le moment été annoncé.

    Laëtitia Forhan avec l’AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top